Véronique Rivest

Véronique Rivest est l’une des sommeliers les plus respectées au Canada et à l’étranger. Depuis son tout premier emploi dans la restauration à l’âge de seize ans, elle a développé une véritable passion pour le vin, la gastronomie et le service. Elle compte maintenant plus de trente ans d’expérience dans les secteurs de l’hôtellerie et de la vente au détail, ainsi que dans l’éducation et le conseil.

Véronique a remporté le concours de la meilleure sommelière du Canada en 2006 et en 2012. Elle a remporté le Wine Woman Award 2007 à Paris et le meilleur sommelier des Amériques en 2012. Après s’être classée deux fois dans le Top Twelve en 2007 et 2010, elle est devenue la première femme à monter sur le podium en prenant la 2e place au Concours du Meilleur sommelier du monde à Tokyo en mars 2013.

Malgré ses nombreuses réalisations, Véronique reste authentique et accessible avec un enthousiasme contagieux pour partager les grands plaisirs du vin.

Conférencière et écrivaine talentueuse, elle est chroniqueuse sur le vin pour le journal La Presse, écrit pour de nombreux magazines, apparaît dans de nombreuses émissions de télévision et de radio et donne des conférences dans le monde entier.

Depuis 2017, elle est également sommelière officielle d’Air Canada, sélectionnant des vins pour tous les vols en classe affaires des compagnies aériennes.

SOIF Bar à Vin

En 2014, Véronique Rivest ouvre le bar à vins SOIF à Gatineau, un lieu de partage et d’apprentissage autour du vin. SOIF a été nommé parmi les dix meilleurs nouveaux restaurants au Canada en 2015.